J

L’agence d’architecture est créée en 2003 juste après l’obtention du diplôme d’architecte à l’école d’architecture de Montpellier.

 

Après de multiples collaborations, l’agence obtient des commandes pour des projets diverses et variées.

L’ensemble de ces projets nous a permis d’enrichir nos compétences dans différents domaines.

 

De nombreux maître d'ouvrage ont reconnu son travail dont vous pourrez retrouver les certificats de capacité et avis en cliquant sur ce lien

 

L’approche conceptuelle de l’agence se base sur 3 principes forts:

Une architecture fonctionnelle, respectueuse et résolument tournée vers la créativité.

 

Une architecture fonctionnelle.

Cette première intention peut sembler « naïve », mais elle reste pour nous la base de tout projet.

La fonctionnalité s’inscrit dans de multiples points de la création architecturale.

C’est répondre précisément à un programme défini par la maîtrise d’ouvrage et organiser la répartition des espaces en fonction des flux qu’il initie. C’est également s’impliquer dans un fonctionnement, bien cibler l’origine des besoins et y apporter son regard extérieur.

La fonctionnalité va ainsi se décliner sur l’ensemble du bâti, d’un point de vue général comme sur des points singuliers.

 

Une architecture respectueuse.

Notre conception se basera une fois de plus sur un principe fort et qui devrait en toute logique n’être même pas cité tant il est évident à savoir le Respect. Respect des personnes, du site et plus généralement de l’existant…

 

Une architecture résolument tournée vers la créativité.

L’architecture doit s’exprimer et chaque projet doit être singulier.

Notre démarche s’inscrit dans cette recherche perpétuelle d’une créativité simple et juste.

Cette créativité est là pour susciter des émotions tout en perdurant dans le temps ! une créativité « durable» ....

 

L’agence s’attache à entretenir tout au long du projet un dialogue permanent et constructif avec l’ensemble des acteurs.

Cette démarche se concrétise par la participation à des échanges réguliers et constructifs au sein de l’association AMO avec les différents acteurs de projets tels que les maîtres d’ouvrages publics, les promoteurs, les partenaires industriels, les urbanistes et les aménageurs.

 

 

 

Jean-Philippe CAMPION

 

 

De nombreux maître d'ouvrage ont reconnu son travail dont vous pourrez retrouver les certificats de capacité et avis en cliquant sur

Cette démarche se concrétise par la participation à des échanges réguliers et constructifs au sein de l’ avec les différents acteurs de projets tels que les maîtres d’ouvrages publics, les promoteurs, les partenaires industriels, les urbanistes et les aménageurs.